Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Liens pour l'oral 2

Aller en bas 
+2
Michou
bidou
6 participants
AuteurMessage
bidou

bidou


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:29

Bonjour à tous,

je viens de créer un site internet consacré à l'épreuve sur dossier (oral 2) du CAPES externe que vous pouvez consulter en cliquant sur l'image suivante:

Liens pour  l'oral 2 Fractale2


Vous trouverez sur ce site des sujets d'oral 2 (90 au total) que j'ai travaillé pendant une année de préparation au CAPES externe de mathématiques.

Les fichiers sont au format pdf.

Vous trouverez:
- les sujets posés lors de la session 2005
- les sujets posés lors de la session 2006
- des sujets préparés dans mon IUFM, que les formateurs m'ont autorisé à mettre en ligne

Chaque sujet de CAPES est accompagné du rapport du jury correspondant.

En aucun cas, les résolutions de ces sujets n'ont la prétention d'être complètes, mais vous trouverez sûrement des pistes de reflexion et de résolutions.

NB: je ne mettrai pas en ligne mes leçons concernant l'épreuve d'exposé (oral 1), car elles ne sont souvent qu'un mélange de leçons existantes. Vous trouverez des adresses de sites proposant des leçons dans la rubrique "liens".

N'hésitez pas à faire connaître ce site ou à le mettre en lien sur vos sites persos,

Bonne chance et bon courage à tous,

Bidou.

EDIT: Le site a changé d'adresse, l'hébergeur ayant saturé en une journée (quel succès!!)


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou1230.free.fr
Michou




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:34

cool, sympa pour les prochains candidats Smile

Autrement, les modérateurs peuvent mettre en post-it les 2 sujets: lien oral1 et liens oral2, car après ils vont être anfoui dans la masse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:35

Super!! super merci beaucoup Bidou!! Wink
c'est vraiment très sympa de ta part d'avoir créé ce site pour les prochains candidats! tu as du en passer du temps pour faire ça. affraid
Et puis,en ayant lu tous tes posts sur des sujets d'oral2 sur les maths.net et ici,et aujourd'hui ton très bon classement aussi,je peux dire que tu as un bon niveau et que ce site sera certainement très utile et pour de nombreux candidats.
en tout cas,je ne manquerai pas de le recommander à certains amis de mon iufm,hélas Rolling Eyes ,encore non admis.
car en effet,il n'existait pas, ou très peu, de sites consacrés à l'oral2. c'est une très bonne initiative de ta part, qui j'espère sera très bénéfique aux futurs candidats!

Un grand merci pour eux! bounce
Encore Bravo&Toutes mes félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:43

Michou a écrit:


Autrement, les modérateurs peuvent mettre en post-it les 2 sujets

C'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:10

Boonie,

merci de ton message, ça me va droit au coeur!

Bidou.

Et rappelez vous qu'après bosse , il y a ch
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou1230.free.fr
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:51

Bidou, je suis impressionné !
Vraiment chapeau ! Tu as beaucoup de courage pour faire tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 0:52

Une Hola pour Bidou Very Happy:D cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:26

Razz ptit fou youpi Pour Bidou hipipipe Houra!!!! bravo dance Liens pour  l'oral 2 Yes210

ch
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 8:40

Ben c'est gentil tout ça!!!

J'ai connu des moments moins enthousiastes sur ce forum! Laughing

Pour expliquer à tout le monde pourquoi autant de travail sur l'oral 2:

En 2006, j'ai eu au final 37,6 (barre d'admission à 38 ) à cause d'un 3,6 à l'oral (sujet sur du 5/7 sur les techniques de dénombrement)...

J'ai donc beaucoup bossé cette épreuve, pour ne pas connaître d'impasse...

Cette année, je suis tombé sur un sujet de probas (le même que Boonie, mais je n'ai pas eu 20 Very Happy ), et le fait d'avoir lu les rapports du jury et d'avoir travaillé sur d'autres sujets m'a rappelé que le jury remarquait que les candidats savaient utiliser les arbres de probabilités sans justifier leur validité, j'ai donc pris mes arrières.

En agrémentant mon exposé d'une intro historique, d'une conclusion sur les programmes actuels et futurs, et en proposant deux exercices variés (que j'avais travaillé dans l'année, ça aide pour la résolution!), j'ai eu 16,8!

Je n'étais sûrement pas meilleur "mathématiquement" cette année que l'an dernier, mais j'avais sûrement plus de recul, plus de reflexes, et plus de connaissances dans les programmes et exercices!

Bref j'invite tout le monde à travailler les annales d'oral 2, c'est le meilleur entrainement (comme pour l'écrit d'ailleurs à mon avis), et j'espère que mon site pourra contribuer à votre réussite!

Allez, on se retrouve dans la catégorie "nouveaux profs",

Bidou.

PS: Un grand merci public à Boonie, qui m'a prêté une de ses leçons d'oral 1 alors que rien ne l'y obligeait! Boonie: la gentillesse à l'état pur!
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou1230.free.fr
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:36

bidou a écrit:

PS: Un grand merci public à Boonie, qui m'a prêté une de ses leçons d'oral 1 alors que rien ne l'y obligeait! Boonie: la gentillesse à l'état pur!

Embarassed Embarassed ohlà! Very Happy ça me touche énormément ce que tu me dis là.
quand on peut aider quelqu'un c'est un plaisir Wink , même si celui-ci peut s'averrer être un rival Suspect Laughing Laughing enfin je te considérais plus comme camarade et futur collègue que concurrent. d'ailleurs sans y participer,j'ai bien profité de tes posts sur l'oral2 sur les forums.donc ce n'était qu'un service rendu contre un autre. ch

Et puis, 16,8 c'est super!! super pas besoin d'avoir 20 pour être admis! (en fait,j'ai fait les yeux doux au jury..chut!! silent ) mdr

Ceci devrait inciter les prochains candidats à bosser sur ton site,et à poser toutes les questions qu'ils souhaitent sur ce forum,que soit écrit comme oral. bounce si on peut y répondre,ce sera avec un grand plaisir!! Very Happy


allez,tu as rasion,on déménage! rendez-vous dans la section "nouveaux profs",même si aujourd'hui j'ai encore du mal à y croire. Embarassed youpi
A très bientôt Bidou coucou
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:57

bidou a écrit:

J'ai connu des moments moins enthousiastes sur ce forum! Laughing


Sur ce forum, non , sur l'ancien oui Wink
(et toc Razz)

Bienvenue dans l'Education Nationale et son bazar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:07

Bidou> tu vas pouvoir partir en Italie sereinement maintenant, faire un peu de sax !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Léline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:49

Bidou c'est super cool d'avoir mis ce site! Very Happy

en fait j'ai pas eu le capes j'ai eu 37.20 il me manque un point! mais la ou je ne comprends pas du tout ma note c'est pour l'oral 2 en fait j'ai eu 10.7 (bon c'est pas mauvais) mais je m'attendais a beaucoup mieux et je ne comprends pas ma note!

en fait je suis passee sur le dernier dossier sur equation inequation du premier degre ou pouvant s'y ramener! et j'ai reussi a faire l'exo j'ai repondu aux questions j'ai propose deux exos sur le theme equation du premier degre un de 4e et un autre de 1ere S que j'ai aussi resolu!
En plus ils m'ont pose des questions auxquelles je pensais avoir bien repondu vu qu'un des jury hochait tjs la tete avec un sourir et m'a dit a la fin que c'etait bien! mais bon comment savoir ce qui n'etait pas assez bien??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Léline




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:51

bidou a écrit:

EDIT: Le site a changé d'adresse, l'hébergeur ayant saturé en une journée (quel succès!!)

c'est quoi la nouvelle adresse??
Revenir en haut Aller en bas
bidou

bidou


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 20/07/2007

Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:08

La nouvelle adresse est http://bidou1230.free.fr/, j'ai mis à jour dans mon message initial et dans mon site web perso (le www qui apparait au bas de chacun de mes messages).

Pour le reste de la journée, l'ancienne adresse (si vous l'aviez notée) est inactive, mais à partir de demain matin, vous devriez être redirigés directement sur la nouvelle!

Bonne continuation, et Léline ne baisse pas les bras, ne te pose pas trop de questions, tu y perdrais du temps, de l'énergie, et tu dévierais de ton objectif principal!

Pour l'instant, fais un break, n'ouvre pas un livre de maths pendant un mois, et après: au taquet pendant un an!

Bon courage et bonne chance,

Bidou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bidou1230.free.fr
Contenu sponsorisé





Liens pour  l'oral 2 Empty
MessageSujet: Re: Liens pour l'oral 2   Liens pour  l'oral 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens pour l'oral 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens pour l'oral 1
» les voeux pour les affectations de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Mathématiques : les concours publics :: Le Capes externe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser