Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Petit boulot à côté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amandine

Amandine


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2007

Petit boulot à côté Empty
MessageSujet: Petit boulot à côté   Petit boulot à côté Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:51

Depuis un an je donne des cours le lundi soir dans un centre de formation de Rugby. Je sais que je peux garder ce petit boulot vu que les deux autres profs sont déjà dans ce cas depuis quelque temps (il faut juste que je me renseigne^^)
Est-ce que vous savez si ça peut entrer en jeu pour les affectations ?

Il y en a surement qui me diront que ça sert à rien de donner d'autres cours à côté mais j'y tiens à mes rugbymen ! En plus il faut qu'ils m'apprennent les règles pour la coupe du monde lol! (d'ailleurs je sens que ça ne va pas être très productif ce début d'année^^)
Et surtout beaucoup sont en BTS ce qui permet quand même de voir autre chose.

PS : Pour les cours particuliers je suppose qu'on doit tout laisser tomber ?^^
Revenir en haut Aller en bas
GroBen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2007

Petit boulot à côté Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot à côté   Petit boulot à côté Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:06

En général, les IUFM ne voient pas d'un bon oeil que les stagiaires (c'est ton cas si j'ai bien suivi) fassent autre chose à coté : ie ils ne signent pas d'autorisation de colles en prépa, pas de vacations dans le supérieur - td à la fac ou en école d'ingé par ex. - et tout autre chose un peu gourmande en temps mais rémunératrice.
Donc soit tu t'arranges avec quelqu'un pour te signer ton autorisation de cumul et ça se passe bien, soit tu fais tes cours à l'extérieur sans en avertir l'IUFM, mais c'est relativement risqué et pour la rémunération je ne suis pas sur que ça puisse se faire de façon officielle.
Par contre, pour les cours particuliers, aucun problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine


Féminin Nombre de messages : 16
Age : 39
Date d'inscription : 23/07/2007

Petit boulot à côté Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot à côté   Petit boulot à côté Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:19

Merci pour les infos

J'ai besoin que ce soit officiel donc pas question de passer outre l'autorisation de cumul.
Je crois qu'il va falloir que je passe pas mal de coups de fils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roblerob




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2007

Petit boulot à côté Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot à côté   Petit boulot à côté Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:01

donner des cours particuliers prend du tps aussi, c'est bizarre que ca ne soit pas un probleme aussi ... (mais peut etre que tu parlais de cours particulier donnés "au noir", pas dans des organismes du style acadomia ????)
sinon, j'ai une petite question, je suis animateur sportif depuis deux ans, ca me prend ... 1h30 par semaine ... et c'est remunéré, histoire de me payer le deplacement ... est ce que tu penses que pour ca aussi je n'aurais pas d'autorisation? j'avoue que ca m'embeterais beaucoup parce que j'adore vraiment faire ca Sad
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit boulot à côté Empty
MessageSujet: Re: Petit boulot à côté   Petit boulot à côté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit boulot à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Les nouveaux profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser