Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Révison d'affectation (Académie de Créteil)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
windsurfer4




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2007

Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:30

Bonjour à tous !
Lors des opérations intra-académiques, j'ai été affecté dans un établissement classé ambition réussite. Comme je suis néo-titulaire, le recteur de l'académie de Créteil m'a proposé la révision de mon affectation vers une zone de remplacement. J'ai choisi pour diverses raisons la zone de remplacement et depuis, je n'ai plus de nouvelles. Certains d'entre vous sont ils dans le même cas que moi ? A quel moment serais-je informé de mon établissement de rattachement ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
superman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2007

Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Re: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:54

Les premières affectations pour les tzr ont eu lieu le 18 juillet pour l'académie de Créteil. As-tu essayé de recontacter le rectorat ? Sinon fais-le. Il est par contre possible que tu ne puisse les joindre que fin aout. De plus, etre rattaché à un établissement ne signifie pas forcément que tu aies un poste en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Emploi/Etude : Prof de maths
Niveaux : TZR
Date d'inscription : 25/07/2007

Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Re: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:23

Je suis aussi TZR néotitulaire dans l’académie de Créteil mais je n’ai aucune info concernant mon établissement de rattachement. D’après les syndicats, on n’aura pas grand-chose avant le 20 août. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm
martini_bird




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 23/07/2007

Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Re: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitimeVen 27 Juil - 14:16

Salut,

le nouveau recteur de Créteil avait annoncé qu'il n'y aurait pas de néo-tit dans les EP1. On se demandait bien comment il allait faire... Laughing

Finalement, les néo-tits affectés en EP1 ont la possibilité de refuser leur poste pour être TZR... (je m'abstiendrai de tout commentaire sur le sujet)

Pour ceux qui sont confrontés à ce choix, sachez quand même que les néo-tits à Créteil ont une décharge de 2h, mais pas les TZR (oui, même s'ils sont néo-tits !). Et en outre les TZR peuvent être affectés en EP1 sur un poste-année (ben oui, si des gens refusent les postes, il faudra bien les pourvoir avec des TZR... Laughing ).

Bref, bon courage !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://martinibird.free.fr/
Sandrine




Féminin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Seine saint denis
Emploi/Etude : T2 Maths
Niveaux : 6 5 4
Date d'inscription : 31/07/2007

Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Re: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:23

Salut!
pas de panique pour les TZR... rien ne presse. Le rectorat affecte une petite partie des TZR fin juillet, les autres ne seront affectés que fin aout, et même début septembre pour certain.
Quand aux révisions d'affectation, je pense perso, pour avoir fait 1 an de TZR en seine saint denis, qu'il est préférable d'avoir 1 poste fixe même en établissement difficile.
En effet, les néo-tit de créteil ont une décharge de 2h, les TZR néo-tit n'y ont pas le droit.
Et surtout, ceux qui souhaitent changer d'academie. pour le mouvement inter, si on fait 5 ans dans le même établissement APV, on a un bonus de 300 points sur son premier voeu. Les TZR ne les ont que s'ils ont fait 5 ans dans le même établissement, ce qui n'arrive quasiment jamais!
Et dernière raison, pour bien s'intégrer à une équipe, c'est important d'êtrre présent dans un établissement. Personnelement, cette année, j'avais 2 remplacements à l'année, dans 2 collèges différents, et c'est beaucoup plus long de s'intégrer à l'équipe, on ne peut pas trop s'investir dans les projets....
En plus, vous pouvez etre TZR dans un établissement difficile, donc il n'y a vraiment rien à gagner à faire une révision d'affectation, selon moi.
Bonnes vacances et bon courage
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révison d'affectation (Académie de Créteil) Empty
MessageSujet: Re: Révison d'affectation (Académie de Créteil)   Révison d'affectation (Académie de Créteil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révison d'affectation (Académie de Créteil)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Les nouveaux profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser