Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enseigner les maths en anglais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xela

Xela


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 03/08/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 15:58

Bonjour,
j'ai pu voir sur le site de l'iufm de Versailles qu'il y est proposé une formation pour pouvoir enseigner les maths en anglais. Est-ce que certains d'entre-vous savent un peu comment cela se passe ? Et s'il est intéressant de passer une telle certification ?
Et enfin, dernière question (oui je questionne beaucoup), est-ce que quelqu'un sait si l'académie de Créteil propose aussi ce genre de formation ?
Voilà pour les questions Smile
coucou
Xela
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:30

ALors il faut passer la certification vers le mois de mai

Ca te permet d'enseigner en classe européenne. L'avantage, c'est que les maths en anglais n'existent qu'en lycée donc tu te trouves forcément au lycée.
Le mouvement est à part : tu fais un mouvement pour les classes euro, si tu as la certification, et un mouvement normal.

J'ai une amie qui a la certification en HG en espagnol et elle est TZR dans un lycée avec une classe euro. Elle donne 1h en espagnol par semaine aux secondes, en plus du service normal. Ce n'est qu'un complément. Et une heure aux premières (toutes réunies).
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:32

Par contre je crois que la certification existe à Creteil. En fait elle se déroule à Arcueil (maison des examens). Je me demande si c'est pas commun aux trois academies (Versailles, Paris, Creteil).
En tout cas il existe des classes euro à Creteil donc ils ont besoin de profs aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Toto.le.zero




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:51

ça m'interesse tout ça...

qu'est ce que la certification dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:23

c'est un examen où il faut avoir 10
Tu passes devant un jury composé d'un professeur ou inspecteur de maths et un de la langue souhaitée
En maths je ne sais pas trop comment ca se passe car je connais seulement quelqu'un qui a fait ça en HG donc c'est surement différent.

En tout cas c'est un certificat qui te permet d'enseigner en classe europénne, sinon tu peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toto.le.zero




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 19:47

et comment et quand on s'inscrit pour pouvoir passer cette certification ? Quelqu'un sait comment l'epreuve se déroule ?
Quels avantages ça donne en plus d'avoir cette certification ?
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:10

le seul avantage de cette certification c'est de pouvoir enseigner en classe européenne : c'est tout !
Pour le reste je ne sais plus, désolée
Revenir en haut Aller en bas
Xela

Xela


Féminin Nombre de messages : 4
Age : 42
Date d'inscription : 03/08/2007

Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:36

Merci pour toutes ces réponses Smile
je pense que je passerai la certification l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigner les maths en anglais Empty
MessageSujet: Re: Enseigner les maths en anglais   Enseigner les maths en anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigner les maths en anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enseigner hors EN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser