Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 agenda du professeur

Aller en bas 
+2
alex
fra
6 participants
AuteurMessage
fra

fra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths
Date d'inscription : 20/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeDim 22 Juil - 10:22

quel agenda choisissez-vous(pour ceux qui ont l'expérience)...il y en a de chez decitre qui sont sortis mais on m'avait parlé d'une marque qui est bien , j'attends un conseil avant d'acheter!
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:12

personnellement, je n'utilise jamais d'agenda, même si j'ai 5 classes.

pour les notes, je note sur mon pc et dès que l'administration me donne le logiciel pour mettre les notes (profnote ds notre collège) je mets les notes au fur et à mesure, les moyennes se font ttes seules.
L'an dernier j'ai fait bcp de devoirs et j'ai gagné du temps

alex
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:20

Moi c'est comme Alex !
J'ai un ptit agenda qui me sert pour tout ; et sinon pour les élèves, je note sur une feuille sur mon PC ce que je leur raconte (une sorte de feuille de route quoi) que je tire au bahut....
Par contre j'ai tt de même un cahier de notes en plus du logiciel, je ne fais pas trop confiance à l'informatique...
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:31

à chaque fois que j'ai deux séries de nouvelles notes, j'imprime le document
Revenir en haut Aller en bas
superman




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:59

Sinon, pour les personnes peu organisées, il existe un livret de bord. La marque me semble être CHARLES CYRRHUS.
Revenir en haut Aller en bas
celine




Nombre de messages : 4
Emploi/Etude : Prof de maths - T3
Niveaux : 6 - 5 - 3
Date d'inscription : 21/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:16

Pour ma part j'utilise le livret de bord Charles Cyrrus. il est très complet. On peut y noter ce que l'on fait en classe et aussi les notes, les absences, .....
Ce livret existe en petit et grand format et aussi en fonction du nombre de classe.
Certains de mes collègues ont le clairefontaine qui est un peu moins complet mais très bien aussi.

Pour les notes, je le rentre souvent directement sur le pc mais il y a toujours le risque que le logiciel plante ! Je me sert surtout de la premiere partie ou je note ce que je fais dans mes classes.
Revenir en haut Aller en bas
fra

fra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths
Date d'inscription : 20/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:11

merci, donc ce doit être de ça que l'on m'a parlé.
la gestion d'une classe par expérience me semble impossible sans avoir un livret ou un agenda pour y noter tout , nottament les petits incidents en classe...car je n'ai pas la mémoire suffisante pour retenir tout ce qu'il faut contrôler...
certains profs notaient aussi tout ce qu'ils faisaient en cours d'abord dans ce cahier puis dans le cahier de texte de la classe(parfois longtemps après...).
Merci en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:08

moi j'ai un petit carnet de note pour rentrer les notes car je corrige au lycée, ou dans le rer, donc pas devant un ordi! puis je les rentre dans l'ordinateur pour les moyennes

Sinon j'ai un agenda, comme les élèves, et pour chaque classe, je note les absents, l'avancement dans les cours, les exercices corrigés, faits, et les exercices à faire pour le prochain cours. Tout ce que je mettrais dans le cahier de texte de la classe. Alors ceci pour avoir une idée de ma progression pour les années suivantes, pouvoir remplir le cahier de texte de la classe si j'ai pas eu le temps, et surtout savoir ce qui a été fait au cours d'avant si je n'ai pas le cahier de la classe! Sutout que j'avais deux TSTG donc je mélangais un peu les deux parfois!
Revenir en haut Aller en bas
fra

fra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths
Date d'inscription : 20/07/2007

agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:31

moi aussi pour mes remplacements j'avais un petit agenda style élève et pour les notes je prenais carrément un cahier grand format et je me créais mes propres pages... car souvent la durée du contrat était de 1 ou 2 mois...
là j'avais envie de faire comme les autres profs mais je vois que finalement ce n'est pas une généralité d'utiliser un agenda de l'enseignant!

j'ai quand même été dans une librairie-papetrie et ils n'ont pas le fameux Cyrrus! ce doit être par correspondance par internet...frais d'envoi assez élevé pour un exemplaire...
on m'a conseillé le Oberthur,
et sinon le Clairfontaine (mais ce dernier utilise 3 ou 4 langues...ça fatigue je trouve de savoir que lundi s'écrit aussi monday ou montag...ou...dommage car j'aime bien cette qualité de papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agenda du professeur Empty
MessageSujet: Re: agenda du professeur   agenda du professeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agenda du professeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumul CDD 1mois vacances scolair avec fonction de professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Les nouveaux profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser