Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 livre sur la modélisation (agrégation ext)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2007

livre sur la modélisation (agrégation ext) Empty
MessageSujet: livre sur la modélisation (agrégation ext)   livre sur la modélisation (agrégation ext) Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:28

bonjour,

je vais passer l'agrégation externé (même si j'aurai 21h de cours et 3 enfants !!)

quelqu'un pourrait-il m'indiquer un bon livre pour la modélisation (épreuve orale) option A ( proba)

merci à tous

alex
Revenir en haut Aller en bas
GroBen




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/07/2007

livre sur la modélisation (agrégation ext) Empty
MessageSujet: Re: livre sur la modélisation (agrégation ext)   livre sur la modélisation (agrégation ext) Icon_minitimeLun 23 Juil - 23:26

En option proba, je te conseille promenade aléatoire de Benaim et El Karoui, c'est très bien fait et il y a beaucoup d'exemples. Sinon, il y a aussi Simulation et algorithmes stochastiques de Bartoli et Del Moral, je suis en train de le lire, c'est d'un niveau plus élevé que le précédent, mais avec aussi des choses qui tombent en texte à l'oral (Méthodes MCMC, par exemple). Enfin pour les stats, le livre de Tassi est suffisant (attention à être bien au point sur les tests). Et surtout, lis la doc de scilab de font en comble. Pour avoir des exemples de programmes, tu peux regarder méthodes et algorithmes markoviens de Ycart, c'est vraiment un bon livre, mais peut etre un peu trop haut niveau pour l'agreg. Enfin il y a mes exemples de code scilab (très élémentaire, un peu en deça de ce qu'il faut réellement programmer à l'agreg) à l'adresse : http://favetto.free.fr/agregation/agreg.sci
Revenir en haut Aller en bas
alex




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2007

livre sur la modélisation (agrégation ext) Empty
MessageSujet: Re: livre sur la modélisation (agrégation ext)   livre sur la modélisation (agrégation ext) Icon_minitimeMar 24 Juil - 6:37

je te remercie beaucoup.

là, je regarde l'analyse en ce moment

bonnes vacances, moi, je profite des vacances pour bosser car dès que le collège va reprendre, cela sera dur de concilier tout

alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre sur la modélisation (agrégation ext) Empty
MessageSujet: Re: livre sur la modélisation (agrégation ext)   livre sur la modélisation (agrégation ext) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur la modélisation (agrégation ext)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Mathématiques : les concours publics :: L'agrégation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser