Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Et maintenant ?

Aller en bas 
+31
léa
maud
Toto.le.zero
Sandrine
Magali
Donkey Dimdim
tof
LyP
GC
lirio
nini80
Nico
pimp
Boonie
uais
crecre
Kupo
geo
MathWiz
Nicou
zazouprune
brac
Cél83
Elodie74
kida64
alicette
cynthia
Rouliane.
ln62
fra
dotty
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dotty

dotty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/Etude : ancienne vacataire et heureuse reçue au capes !
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:03

Bon je suis admise après 4 années de dur labeur.
Mais ça se passe comment maintenant ? J'ai bien fait mes voeux d'affectation dans les 15 jours, et après ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la suite des évènements Idea ?
Je n'y croyais tellement plus que je ne me suis pas beaucoup renseignée !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fra

fra


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 55
Emploi/Etude : maman de 4 ptits loups
Niveaux : licence de maths
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:23

je n'en sais rien non plus...on a eu les résultats du capes interne depuis le 11 juillet et toujours pas de nouvelles depuis...
Revenir en haut Aller en bas
ln62

ln62


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Calais
Emploi/Etude : Professeur de mathématiques
Niveaux : 5ème-4ème-3ème
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:45

Pour l'externe, l'année dernière, j'ai eu mon résultat d'affectation 3-4 jours avant la réntrée. Je précise que c'était dans l'académie de Lille. Dans les autres académies je ne sais pas s'il donne les résultats plus tôt. Bref, dès qu'on sait notre lieu de stage, il faut prendre contact avec le chef d'établissemnt pour savoir les classes qu l'on a et à quelle heure il faut se présenter le jour de la pré-rentrée. En ce qui concerne l'IUFM, je ne me rappelle plus bien, mais je vérifiais souvent le site de mon IUFM. Bref, pour résumé ne soyez pas pressés d'avoir les résulats d'affectation, c'est les vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
Rouliane.




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:51

Ca va, on a compris ange

Edit : Rectifié par Magali Wink
Revenir en haut Aller en bas
dotty

dotty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/Etude : ancienne vacataire et heureuse reçue au capes !
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 11:53

oki mais tu savais quand même dans quelle académie tu serais ? à quel iufm tu serais rattachée ?

Désolée je demande tout ça parce que je vis avec mon copain et que c'est un peu le coup de flip sur l'appart. On est en fin de bail début septembre et je voudrais être sure de ma situation avant de le renouveler.

En gros, nos résultats pour les voeux d'académie on peut espérer les avoir quand ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:37

Tu connaitras début août l'académie de ton affectation. Puis fin août l'établissement d'affectation. Entre deux, tu devras émettre des voeux dans l'académie retenue.
Revenir en haut Aller en bas
alicette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 12:39

felicitations aux admis, dites c'est le coin des boss: vous avez des notes de tueurs, tous!!!
sinon moi aussi ca me travaille cette histyoire d'affectations, ils pourraient quand même envoyer genre un mail standard pour nous indiquer a quel moment on en saura plus.... ne serait-ce que pour savoir quand rentrer de vacances Very Happy ah les vacances c'est vrai cheers (oups désolé c'est l'émotion) on recoit un papier quand même pour confirmer les résulats par exemple?? magali par exemple a quel moment tu as eu des précisions toi?? j'ai hate de savoir... ah j'ai pas précisé que je l'avait eu aussi, (vous aviez compris je suppose) trop cool!!! avec un bemol pour ceux qui ne l'ont pas eu et ca me fait de la peine pour eux... bref en tout cas bon courage a ceux qui le retentent, ca demande bcp de persévérance et de courage pour retenter l'aventure, mais c'est clair que le jeu en vaut la chandelle sunny
pour les autres bravo bravo et peut etre a l'année prochaine a l'iufm Very Happy cheers king
Revenir en haut Aller en bas
kida64




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Pau
Emploi/Etude : étudiante en prépa capes
Niveaux : ça dépend des jours
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:03

salut tout le monde

alors le 4 aout on va connaitre l'académie apres c siuvant les académie je crois que c'est ntr le 17 et le 23 aout sachant que les rentrés sont atours du 28
c tres rapide....
Revenir en haut Aller en bas
Elodie74




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Emploi/Etude : Assistante d'éducation
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 14:34

J'ai lu les mêmes informations que kida64, pour l'académie de Grenoble. Par contre, je me demande s'il y a un moyen de savoir quels établissements reçoivent des stagiaires de maths avant de faire nos voeux, car ça peut vite faire de la route?
Revenir en haut Aller en bas
Cél83

Cél83


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : var
Emploi/Etude : T1/nouvelle maman
Niveaux : 4eme /5 eme bientôt 4eme/6eme
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:59

Pour l'académie de Nice, on a eu le résultat académique début Août mais pour les établissements (on a du faire des voeux sans savoir quel établissement prenait des stagiaires), ils sont tombés le 30/8 à la réunion rassemblant tous les stagiaires affectés à Nice avec journée d'IUFM le 31/8 et prérentrée le 1/9.
Apparemment, la façon de procéder à l'air sensiblement la même dans toutes les académies. Les résultats pour les établissements tombant souvent après leur réouverture admisnistrative, c'est-à-dire fin août.
Revenir en haut Aller en bas
dotty

dotty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/Etude : ancienne vacataire et heureuse reçue au capes !
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:48

Merci pour tous ces renseignements !

Alicette : en effet moi je ne suis "que" 653 ème et toutes les notes données m'impressionnent !! Mais je m'en fiche j'ai mon concours et c'est tout ce qui m'intéresse j'aurais pu être dernière, j'aurais quand même fait la fête !! ch
N'empeche que "chapeau bas pour vos notes !"
Revenir en haut Aller en bas
brac




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/Etude : prof de maths/Mantes la jolie
Niveaux : 6e 5e 4e 3e
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:33

Pour vous donner une idee de ce qui peut vous arriver, je vais vous compter mon intégration dans la grande famille EN il y a maintenant 4 ans.
Comme vous, j'etais soulagé d'avoir le concours (meme si j'ai eu la chance de le chopper rapidement) et j'attendais avec impatience ma nomination. Alors j'ai attendu jusqu'a la fin aout pour savoir que j'etais nomme en Maine et Loire a Durtal. Chouette, c'est pas trop loin de mon appart. Pas de changement a prévoir, je reste ou je suis. Je peux prendre des engagements (sport, association etc..). Le jour de la pre rentree à Durtal donc, je m'apercois qu'il y a quelque chose qui cloche. Tous les profs de maths sont en conflit avec la direction et personne ne veut assumer la charge d'un stagiaire. Bref, je n'ai pas de tuteur attitré. Fin de journee.
Le lendemain, c'est la grande messe des stagiaires à l'IUFM des Pays de la Loire. Le matin, assemblee pleniere avec la directrice de l'IUFM. BLABLABLA. On rentre dans la grande famille, et on comprend que c'est une grosse machine qu'il n'est pas evident de faire bouger. L'apres midi, c'est deja le premier GR (groupe de reference mais vous allez bien vite vous habituer a toutes les abreviations!! Car il y en a un paquet) avec notre RG (c'est comme ca qu'il va falloir parler!!). BLABLABLA encore. On est tous des collegues et patati et patata. (Mefiez vous qd meme, on est pas si collegues que ca!! Mais vous le verrez par vous meme). Arrive mon tour et j'expose mon cas en expliquant que je n'ai pas de tuteur. La RG me dit donc qu'elle reglera ca a la fin de la journee. La journee se passe et a la fin, je m'avance vers elle pour connaitre la solution. Elle m'emmene dans des bureaux et me voila face a la responsable de l'affectation des stagiaires qui me donnent un choix cornélien. C'est à dire que je dois changer d'établissement, et j'ai le choix entre Le Mans et Mamers. Moi qui habite Angers, qui ai deja loué mon appart sur Angers, plus moyen de se désister. Bref, j'ai choisi d'aller au Mans (vous verrez sur une carte que lorsqu'on habite Angers c qd meme mieux que Mamers). Et le ponpon, c'est que tous mes allers-retours en bagnolle que je faisais 3 fois par semaine n'étais pas pris en charge car j'avais fait le choix d'habiter Angers et pas le Mans. (MERCI c'est bien urbain!! et quel choix!!).

Est ce que je dois continuer? Car les peripeties ne s'arretent pas la!!! Pour ceux que ca emmerde, je vous conseille de ne pas lire, pour les autres riez et faites vous plaisir car c'est franchement risible...

Me voila donc le lendemain au lycee du Mans. Ambiance bizarre. J'apprends que la rentree est perturbee, que le proviseur adjoint n'a pas fait son boulot, qu'il n'y a pas d'emploi du temps (ou plutot que les emplois du temps existants sont irrealistes: j'avais 4 heures de maths avec mes secondes le jeudi matin de 8h a 12h et les deux heures de module l'apres midi. Remarque c'etait pratique, je ne venais qu'un jour par semaine!!!). Bref, la rentree a donc ete effectuee avec une semaine et demi de retard!!! Je crois que ca s'arrete la.
Tout ca pour dire, faites tres attention avant de vous engager dans des apparts etc... Mon cas est particulier mais j'imagine que je ne suis pas le seul a avoir vecu une telle situation. Au bilan, cette annee m'a coute cher en autoroute, en kilometre, en fatigue, en temps. Mais la reponse de l'IUFM a ete:"Les voyages forment la jeunesse!!"sic
Pour combler le tout, moi qui avais commencer l'année a l'IUFM d'Angers, je devais muter a l'IUFM de LAVAL puisque maintenant j'étais au MANS. UBUESQUE lorsqu'on sait que j'habitais Angers et que d'etre a l'IUFM d'Angers me permettait d'etre tranquille deux jours par semaine. Bref, les joies de la grande famille. Ceci dit le metier est super. Difficile parfois mais franchement enrichissant.
Je terminerai en felicitant les heureux elus du CAPES et en souhaitant aux autres beaucoup de courage pour se relancer dans les revisions. Ca vaut le coup a condition d'etre fort dans sa tete.
Je m'excuse par avance pour la longueur de mon message (que ceux qui n'ont pas envie de lire ne lisent pas!!!) et aussi pour les fautes, orthographe et accent, car le message est long et j'ai la flemme de me relire!!!
CIAO CIAO
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:30

Cél83 a écrit:
Pour l'académie de Nice, on a eu le résultat académique début Août mais pour les établissements (on a du faire des voeux sans savoir quel établissement prenait des stagiaires), ils sont tombés le 30/8 à la réunion rassemblant tous les stagiaires affectés à Nice avec journée d'IUFM le 31/8 et prérentrée le 1/9.

Attention pour les établissements n'ouvrant pas le samedi (puisque le 1/9 est un samedi, il est fort possible que la rentrée des profs soient le 3/9, en tout cas dans mon lycée qui est fermé le samedi ma rentrée est seulement le lundi 3/9

Sinon effectivement vous saurez début aout dans quelle académie vous êtes (en grande majorité votre premier voeux, surtout si vous avez un bon classement au capes) et ensuite vous faites des voeux sur l'académie (sur Versailles, il fallait classer les departements par ordre de préférence c'est tout et ils sont grands!) et ensuite moi j'ai connu mon établissement 5 jours avant la rentrée et mon iufm 3 jours avant la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:39

brac tu n'as pas vraiment pas eu de chance déjà pour l'établissement mais en plus pour l'IUFM

Moi quand j'étais stagiaire, je me suis retrouvée au fin fond du 95 donc normalement je pensais qu'ils allaient me mettre dans l'IUFM du 95. Et bien non ils m'ont mis dans l'IUFM du 92 alors que j'habite le 91. Bon pour moi c'était super car j'avais deux heures de transport pour le lycée mais seulement 10 min pour l'IUFM car j'habite à la limite du 92 donc celui du 91 n'aurait pas été bien pour moi.

Bon en bref, ils m'ont mis très loin de chez moi pour le lycée mais ils ont été sympa et m'ont mis très près pour l'IUFM (que tout le monde veut, car le plus près de Paris!). Smile
Bon si j'avais décidé de déménager dans le 95, je pense que j'aurais pu changé d'IUFM, mais il faut faire un échange avec une autre personne à ce moment la.
Donc sur Versailles, l'établissement et l'IFUM n'ont pas de lien. C'est juste que le formateur qui venait me voir était celui de l'IUFM du 95, et il envoyait son rapport ensuite au mien, car les miens avaient la "flemme" de venir si loin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alicette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:24

y'a des gens qui ont demandé versailles sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Cél83

Cél83


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : var
Emploi/Etude : T1/nouvelle maman
Niveaux : 4eme /5 eme bientôt 4eme/6eme
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:01

Je me suis mal exprimée, je parlais de la date de ma prérentrée en tant que stangiaire (il y a déjà deux ans!) Embarassed
La prérentrée cette année sera surement le 3 septembre comme zazouprune l'a souligné.
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:55

alicette a écrit:
y'a des gens qui ont demandé versailles sur le forum?

Oui, j'ai demandé Versailles en premier voeu ! Par contre, pour le département, j'hésite ... je suis dans le 95 mais j'aimerais me rapprocher de ma copine qui est dans le 91 ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alicette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 20:29

alors on sera ptetre ensemble a l'iufm Smile enfin faut voir si je suis dans l'académie deja... moi je preferai le 91 aussi vu que j'y habite et avec mon copain Smile apres les autres departement 92 mais 95 ca m'embeterai.... enfin on verra mais j'ai hate de savoir depuis toutes ces années que je reve detre enfin prof et ca y est je suis acceptée c'est trop agéable Smile
Revenir en haut Aller en bas
kida64




Féminin Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Pau
Emploi/Etude : étudiante en prépa capes
Niveaux : ça dépend des jours
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeMer 25 Juil - 21:51

beaucoup de personne demande bordeaux??je suis de pau et je suis mal classée j'ai demandé Bordeaux en premier puis Toulouse et Montpellier. Je sais pas pourquoi je sens que je vais attérir à Montpellier c'est bien comme académie? il y a beaucoup d'IUFM?
Revenir en haut Aller en bas
MathWiz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:48

kida64 a écrit:
beaucoup de personne demande bordeaux??

J'ai également demandé Bordeaux (en seconde place). Ça doit faire partie des endroits demandés si on considère le rapport coût/qualité de la vie, avec Nantes, Strasbourg et Lille ...
Revenir en haut Aller en bas
dotty

dotty


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/Etude : ancienne vacataire et heureuse reçue au capes !
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:08

Je pense que tout le monde demande près de chez lui, histoire de ne pas trop bouger cette année ! Moi j'ai demandé Rennes car je suis à Rennes ! On est 50 admis, s'il y a 50 places dans l'académie je pense que ça peut le faire. Pour l'année de stage je sais pas si on a vraiment à paniquer, c'est pour l'année prochaine que les mutations vont être plus difficiles je pense.

Enfin je suis aller me balader sur le site du ministère et la réunion des affectations de stagiaires en Maths on lieu de jeudi 2 août après midi et les résultats connus le 3 août (onfo du SIAL). Donc on va être vite fixé !
Revenir en haut Aller en bas
geo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 17:54

bonjour

Moi aussi je viens d'avoir le capes mais je l'ai eu en candidat libre donc je ne suis dans aucune IUFM .J'ai fais des voeux dans ma région mais je ne sais pas si je dois m'inscrire en IUFM ?
Que dois je faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
alicette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:53

tinquiete pas géo tu n'a rien a faire pour l'instant,tu sera contacté comme ceux qui sont passé par l'iufm pour préparer le concours, la 1ere et la 2eme année diufm sont totalemnt indépendantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:06

Je confirme Géo. Je l'ai également passé en candidat libre et pour l'instant, je n'ai fait que les voeux pour l'académie. Il faut attendre un peu ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

Kupo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:23

Oui il me semble qu'on saura ça le 02 aout sur le site du SIAL.
Revenir en haut Aller en bas
crecre

crecre


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:33

Et pour avoir une idée dès à présent, vous pouvez consulter les historiques des barres suivant les académies ici :
http://www.edm.snes.edu/p4/pages_particulieres/02affectbarre_mvt2007.htm
Revenir en haut Aller en bas
Kupo

Kupo


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 19:41

Euh le barème du dernier stagiaire c'est le nombre de points ??
Revenir en haut Aller en bas
uais

uais


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/Etude : CP informatique
Niveaux : L2 maths DUT info
Date d'inscription : 25/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Juil - 21:26

Oui enfin de ce que j'ai compris! la Corse est très demandée apparemment! en tous cas c'est un super lien merci crecre

@+
Revenir en haut Aller en bas
crecre

crecre


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : Elancourt
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:27

Kupo a écrit:
Euh le barème du dernier stagiaire c'est le nombre de points ??


Oui : pour le calcul du barème, il y a ça :
http://www.edm.snes.edu/p4/pages_particulieres/Affect_aur%E9at_2007.pdf

Ce sont les barres 2006 et 2005, elles ne sont qu'indicatives.
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:39

[aucun rapport avec le sujet désolée Embarassed .. uais ils sont trop mimis Very Happy ,ce sont tes enfants je suppose! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
uais

uais


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi/Etude : CP informatique
Niveaux : L2 maths DUT info
Date d'inscription : 25/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 11:53

Merci du compliment boonie mon fils me ressemble donc je suis flatté Laughing je plaisante mais c'est vrai que je les trouve plutot mignon mes petits lardons

@++
Revenir en haut Aller en bas
pimp




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:30

j'ai demandé Toulouse, malheureusement, l'iufm pour les maths est à Albi( 1h de route ) Alors que la prépa capes est à 10 min de la maison
C'est pour cela que je l'ai faite plusieurs fois Very Happy Very Happy
Pour les points je n'ai aucun problème. J'ai eu mes enfants avant le capes Laughing Laughing
J'avais peur sinon de ne jamais avoir d'enfants
j'ai calculé environ 300 points!!
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 15:03

ca devrait aller alors!
Ce qui est surprenant avec ces barres, c'est qu'il faut plus de points pour aller à Versailles ou Creteil qu'a Rennes!
Revenir en haut Aller en bas
geo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:53

merci pour vos réponses

au fait , comment ça se passe aprés pour avoir des points qand on est titulaire?

merci
Revenir en haut Aller en bas
geo




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:57

c'est encore moi
savez vous combien y a t'il IUFM dans le pas de calais qui préprent dans la matière mathématique?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ln62

ln62


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Calais
Emploi/Etude : Professeur de mathématiques
Niveaux : 5ème-4ème-3ème
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:03

les capes se donnaient rendez vous à l'iufm d'arras pour les journées disciplinaires. Par contre, en ce qui concerne les formations pluridisciplinaires, il y a diférents lieux suivant ton affectation.
Les journées de formation étaient le mardi et le jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:25

Oui,en effet,même pour le Nord, les journées disciplinaires ont lieu à Arras (soit à 1h30 de chez moi.. pale ), l'an dernier c'était le mardi.
et pour les formations pluridisciplinaires à l'iufm le plus proche de ton établissement d'affectation, il me semble. et c'était le jeudi l'an dernier.

donc Geo, on se verra à Arras!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ln62

ln62


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Calais
Emploi/Etude : Professeur de mathématiques
Niveaux : 5ème-4ème-3ème
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:59

A un an près, on se serait vu à Arras aussi Boonie! Vous allez connaître les joies de l'IUFM. Les formateurs sont sympas. On pourra en discuter dès septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:03

geo a écrit:
merci pour vos réponses

au fait , comment ça se passe aprés pour avoir des points qand on est titulaire?

merci

il faut être marié ou pacsé, avoir des enfants, être titulaire de l'agreg, être TZR, et tes points augmentent chaque année de tout façon de 10 points! Tu as aussi des points IUFM

En bref tu pars avec 21 points + 10 par année + 10 si tu es TZR
+50 si tu sors d'un IUFM (a utilisé une seule fois dans les 3 ans après l'obtention du capes)
Pour les autres ca dépend des voeux faits !
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Emploi/Etude : Prof de maths
Niveaux : TZR
Date d'inscription : 25/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 23:01

zazouprune a écrit:

En bref tu pars avec 21 points + 10 par année + 10 si tu es TZR
+50 si tu sors d'un IUFM (a utilisé une seule fois dans les 3 ans après l'obtention du capes)
Pour les autres ca dépend des voeux faits !

Je pensais qu'il n'y avait pas de point supplémentaire pour les TZR. Tu es certaine de ce que tu dis ? Si c'était le cas, ce serait une bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm
alicette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:36

c'est quoi TZR???
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:39

alicette a écrit:
c'est quoi TZR???

Magali l'avait expliqué dans la partie "nouveaux profs"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 11:42

ln62 a écrit:
A un an près, on se serait vu à Arras aussi Boonie! Vous allez connaître les joies de l'IUFM. Les formateurs sont sympas. On pourra en discuter dès septembre!!

si tu veux me connaître ln62 tu peux toujours revenir à Arras tous les mardi si ça te dit! Laughing ça me ferait plaisir moi de faire ta connaissance Wink
Youpi ,vive l'iufm!! dance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nini80




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 12:19

Coucou!

j'aurais voulu savoir si il y avait des papiers à envoyer ?
comme par ex:le fait qu'on a une licence,maitrise,qu'on était bien élève de 1 année d'iufm?
va t-on nous les demander?
en fait il n'ya qu'a attendre nos affectations pour le moment?

sinon boonie je suis du nord alors on se voit en sept!
Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:04

Boonie a écrit:
alicette a écrit:
c'est quoi TZR???

Magali l'avait expliqué dans la partie "nouveaux profs"
Wink

Il va falloir se mettre sérieusement à cette terminologie ... Mad

Moi, celle que je préfère c'est la ZZR !
Arrow Bon ok, je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Nicou

Nicou


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Emploi/Etude : Ingénieur démissionnaire reçu au CAPES
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:09

nini80 a écrit:
Coucou!

j'aurais voulu savoir si il y avait des papiers à envoyer ?
comme par ex:le fait qu'on a une licence,maitrise,qu'on était bien élève de 1 année d'iufm?
va t-on nous les demander?
en fait il n'ya qu'a attendre nos affectations pour le moment?

Pour ce qui est papier, je pense qu'on a plus rien à faire. Ils avaient demandé tout ce qu'il faut au moment de la confirmation d'inscription, avant les écrits (je me rappelle avoir envoyer une photocopie de mon diplome d'ingé ...).

Si j'ai bien suivi, on attend la confirmation des voeux pour l'académie (3 Aout d'après SIAL), puis on choisit un département dans l'académie (on a jusqu'au 15 Aout) et on sait notre établissement d'affectation fin Aout ...
La rentrée en IUFM est le 1er septembre et la rentrée des classes le 3 septembre. Enfin sur Versaille en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
nini80




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 14:58

Merci nicou!
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:49

nini80 a écrit:

sinon boonie je suis du nord alors on se voit en sept!
Very Happy Laughing

cool! Very Happy
hé ben,y'en a des gens du Nord! cheers pour pouvoir se reconnaître,il faudrait qu'on porte chacun une pancarte avec notre pseudo:nini80, geo, Boonie Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
ln62

ln62


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Calais
Emploi/Etude : Professeur de mathématiques
Niveaux : 5ème-4ème-3ème
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:16

boonie, ce n'est pas que je ne veux pas te connaître mais l' IUFM c'est très bien un an, je ne retournerai pas à Arras. lol! Qui sait, peut-être que l'on se retrouvera dans le même établissemnt un de ces jours!
Revenir en haut Aller en bas
lirio
Admin



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2007

Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:17

Arras, Graveline, j'y était l'année dernière. Les joies de journées passionnante, bien remplies ...
Faut quand même prévoir des copies à corriger, pour ne pas perdre son temps.
Mais c'est vrai que les formateurs sont sympas. Notamment en pluridiciplinaire, ou l'on a fini l'année sur un barbecue chez une collégue. Sous la pluie, en partie, mais l'ambiance était bonne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant ?   Et maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Mathématiques : les concours publics :: Le Capes externe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser