Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 enseignement en lycée professionnel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julie13127




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:06

bonjour a tous

Je passe le caplp de maths physique et pour cette nouvelle année j'ai un poste de remplacante de treize heures dans un lycée professionnel.J'ai quatre classes:une troisieme d insertion professionnelle,term bep secreteriat,premiere bac pro secreteriat et term bac pro compta.J'ai acheté des bouquins pour pouvoir preparer mes cours mais j'ai un gros probleme.Les livres font deux années en meme temps et je ne sais pas quoi faire en premiere et en bac pareil pour les bep.Est ce que quelqu'un pourrait m aider,me donner une progression rapide ?tous vos conseils sont les bienvenus,merci beaucoup d avance!
Revenir en haut Aller en bas
jorro

jorro


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : fréjus
Emploi/Etude : Certifié Maths
Niveaux : Maitrise
Date d'inscription : 30/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Bac pro   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:12

Je suis certifié et je compléte mon service en pro.
Pour la progression, je n'ai pas eu tes niveaux, mais il faut que tu te répartices le programme sur les deux ans.
Moi j'ai les maths alors en première année j'essaye de reprendre les bases en restant général puis la seconde année j'approfondi et je prépare l'examen.

Bon courage.bosse
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee.camus.free.fr
julie13127




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: bac pro   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeLun 30 Juil - 16:29

merci pour ta reponse.Je suis en train de preparer mes cours; est ce que tu penses que c'est une bonne idée de leur donner des polycop a completer au lieu de faire un cours au tableau?
Revenir en haut Aller en bas
jorro

jorro


Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : fréjus
Emploi/Etude : Certifié Maths
Niveaux : Maitrise
Date d'inscription : 30/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 15:51

Cela marche bien les poly, le premier inconvenient c'est que tu les habitues vite au système et dès que tu leur fais autre chose ils réagissent scratch vite. Le second c'est une question matériel ou de moyen pour les poly , chez moi c'est encore en illimité cheers mais c'est pas partout pareil.
Certain manuels sont fait de fiches, c'est ceux la que j'utilise.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://lycee.camus.free.fr
julie13127




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: term bep   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 17:38

encore merci de me repondre ca m aide beaucoup.Je vais encore t embeter mais j ai fait un progression pour mes terminales bep secretaires et je voulais que tu me dises ce que tu en penses

_rappels sur equations inéquations
_systeme d'equations a deux inconnues(je ne suis pas sure de devoir le mettre la parce qu'il y a la resolution graphique et j'ai peur que les equations de droites ne soient pas bien acquises.Qu'en penses tu?)
_Generalites sur les fonctions(rappels sur l ensemble de definition,les images antecedants...)
_fonctions lineaires et affines
_fonctions usuelles
_statistiques
_suites arithmetiques et geometriques
_formation des prix
_interets simples et composes
_escomte agio

Voila c 'est a peu pres ca merci encore pour ton aide

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cynthia




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 18:44

Bonjour!
Une petite question, tu t'es renseignée sur ce qu'ils ont déjà fait en 1ère année de BEP?
Autrement, voici ce que j'ai trouvé sur internet:
http://www.mathsciences.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=270

J'ai une autre question: sur le programme que j'ai de maths commun à toutes les filières, il est précisé que l'escompte n'est pas au programme du BEP Secrétariat. Quel programme as tu? Peut être que c'est le mien qui est erroné..
Revenir en haut Aller en bas
ganq




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : LE HAVRE
Date d'inscription : 20/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeSam 4 Aoû - 1:33

Bonjour, je suis en LP depuis quelques années et j'ai des BEP et des CAP. j'ai aussi un peu suivi les bac pro.

En ce qui concerne les BEP, le prg de physique Industriel est TRES Chargé. Celui des maths aussi. Il faut à la fois préparer l'examen et préparer un possible Bac pro. Pas évident. Je considère la 2nde BEP comme le moyen de redonner aux élèves l'envie des maths. Ca passe par les bases : proportionnalité, statistiques, un peu de géométrie. En Physique, toutes les bases en élec, méca et chimie (commence par ce que tu préfères, c'est mieux).. mais je ne sais pas si tu as de la physique, je n'ai pas de BEP tertiaires...

L'année de Terminale permet réellement d'approfondir les notions et de préparer à l'examen.

En bac pro, le programme est aussi assez chargé, il ne faut pas hésiter à faire bcp de sujets d'examens.

Concernant les polycopiés, je n'en donne pas (photocopies limitées). J'écris au tableau un résumé des notions. pour chaque thème, je découpe chaque notions en 3 courtes parties : Activité, Essentiel, exemple. Ensuite, des exercices d'applications du livre sur un autre cahier d'exercices. Comme les élèves (surtout de BEP) ne font pas d'effort de lire, s'il écrivent le cours, ils l'auront au moins vu une fois.

Un truc qui marche bien aussi, j'annonce au début d'année que je vérifierai les cahiers de cours au milieu d'année avec la section : un chapitre qui manque = 1 h de retenue pour recopier le cours). Ca aide bien !


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:29

Tu es à quel lycée, ganq ? Siegfried ? St Vincent de Paul ? autre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie13127




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2007

enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: enseignement en lycée pro   enseignement en lycée professionnel Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:53

merci pour ta reponse cynthia et pour le lien.Pour tout te dire je n arrivais pas a trouver les differrences de programme entre secreteriat et compta donc ton lien m aide beaucoup et je pense que c 'est toi qui a raison pour l'escompte.merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseignement en lycée professionnel Empty
MessageSujet: Re: enseignement en lycée professionnel   enseignement en lycée professionnel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseignement en lycée professionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Enseignement en lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser