Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 enseigner hors EN ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amalelis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2007

enseigner hors EN ? Empty
MessageSujet: enseigner hors EN ?   enseigner hors EN ? Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:40

Alors je savais pas trop ou poster ça donc n'hésitez pas à me dire si je suis hors sujet.
Alors voilà, enseigner c'est mon truc, je le sais je le sens.
Donc en toute logique, je prévois de préparer le capes. Mais pour plusieurs raisons, j'aimerais savoir comment s'y prendre pour enseigner ailleurs.
J'adorerais enseigner à des adultes. Mais je ne sais pas comment recrutent les GRETA et autre centre de formations.
Sauriez-vous m'éclairer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stabiloboss




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : région centre
Emploi/Etude : lycée
Date d'inscription : 28/07/2007

enseigner hors EN ? Empty
MessageSujet: Re: enseigner hors EN ?   enseigner hors EN ? Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:42

Bonjour amalelis,
C'est important que tu choisisses d'abord à quel public tu veux enseigner (les mathématiques je suppose), car la formation initiale (celles des élèves) et la formation continue (celle des adultes) sont deux mondes très différents!
Il y a bien des professeurs de l'Education Nationale (généralement en lycée) qui enseignent aussi en GRETA (sur ce qu'on appelle des "postes gagés"), mais il y a en ce moment une forte tendance à supprimer ces postes au profit de recrutements de vacataires (à cause de la réduction drastique des budgets).
Dans le Lycée où je faisais mon stage, seul un prof de maths sur 30 avait un poste gagé (en fait un mi-temps) au GRETA, tout simplement parce que le Lycée hébergeait le centre de formation GRETA et que ce collègue s'était trouvé au bon endroit et au bon moment au moment ...
Renseigne toi auprès du conseil régional si tu veux en savoir plus sur les GRETA, ce sont eux qui gèrent la formation continue. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
amalelis




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/07/2007

enseigner hors EN ? Empty
MessageSujet: Re: enseigner hors EN ?   enseigner hors EN ? Icon_minitimeDim 29 Juil - 8:27

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est de ce genre de témoignage dont j'ai besoin.
Concernant le public auquel je veux enseigner, il est vrai que je préfèrerais enseigner à des adultes. Mais le plus important, c'est que je veux enseigner, les maths biensûr !! J'ai un peu peur de ne pas avoir le niveau pour le CAPES. Ca fait 8 ans que j'ai passé ma licence, je travaille à temps plein, et j'ai 2 enfants en bas-âge. Je sais que rien n'est impossible, mais j'ai du mal à y croire.

Dois-je comprendre, par ton message, que les GRETA n'engagent que des titulaires du CAPES ? Que sont des vacataires ?

Encore merci et à bientôt.
D'autrestémoignages seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enseigner hors EN ? Empty
MessageSujet: Re: enseigner hors EN ?   enseigner hors EN ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enseigner hors EN ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enseigner les maths en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Les nouveaux profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser