Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stats et casio !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/07/2007

Stats et casio ! Empty
MessageSujet: Stats et casio !   Stats et casio ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:46

Coucou tout le monde,

Je ne suis pas trés présent car je n'ai accés à internet que depuis un cybercafé !

Je viens vous demander quelques renseignements Razz : je vais en lycée à la rentrée et je commence à me remettre dans le bain ! ( aprés quelques années de collège, il faut bien quelques lectures studieuses en vacances )

Voici mon problème Rolling Eyes : je suis en train de regarder les stats en BTS ( groupe : B C D ... ) et une bonne partie des corrigés donnent les valeurs prises sur une calculatrice. Je suis peut-être à côté de la plaque mais je n'arrive absolument à trouver comment gérer les données par classe sur la machine... Doit-on obligatoirement calculer au préalable le centre des classes pour les entrer dans la machine ? cela me semble étrange ?

Quelqu'un a-t-il une idée ? peut-être que certains d'entre vous ont fait cela en seconde ?

Je vous remercie d'avance de vos précieux conseils.

Jérôme qui n'a pas touché une calculatrice graphique depuis une éternité pig ( <= non boonie ce n'est pas moi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Boonie
Admin
Boonie


Féminin Nombre de messages : 107
Age : 39
Localisation : Entre Maroilles et Valenciennes (Nord 59)
Emploi/Etude : PLC2
Date d'inscription : 20/07/2007

Stats et casio ! Empty
MessageSujet: Re: Stats et casio !   Stats et casio ! Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:33

tout de suite Boonie, comme si j'allais dire quelque chose Rolling Eyes
elephant

j'ai bien une solution scratch ..mais je ne suis pas sûre qu'elle te plaise iii ..: demande à un redoublant qu'il t'explique!! rabbit
et puis,tu viendras nous expliquer à ton tour ici:ça pourra toujours nous être utile monkey ..

à bientôt mon ptit jéjé!pig
tu me manques!!ouin!! Crying or Very sad
albino
Revenir en haut Aller en bas
tangente




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Valenciennes
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 6e, 5e
Date d'inscription : 29/07/2007

Stats et casio ! Empty
MessageSujet: Re: Stats et casio !   Stats et casio ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:09

Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider mais avec mes élèves de 2nde et 1eSTG cette année, je leur faisais calculer les centres des classes sur le cahier et après seulement ils utilisaient la machine... Crying or Very sad
Donc si quelqu'un sait comment gérer les données par classe avec la calculatrice je suis aussi intéressée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Stats et casio ! Empty
MessageSujet: Re: Stats et casio !   Stats et casio ! Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:48

Je crois pas que les calculatrices puissent le faire en fait !
Dans le declic de 1ES, ils expliquent l'utilisation de la calculatrice et disent qu'il faut rentrer les centres des classes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stats et casio ! Empty
MessageSujet: Re: Stats et casio !   Stats et casio ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stats et casio !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Enseignement en lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser