Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Affectation des TZR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:54

Alors pour ceux qui connaissent le statut TZR (les autres désolée mais c'est un peu compliqué comme ça à tout expliquer Laughing), les affectations de l'académie de Versailles sont tombées !
Et youpi je suis nommée 18 heures à l'année à Montlhéry, collège Paul Fort, c'était ma 2ème préférence !! Je ne pouvais pas rêver mieux Smile
Y a des profs de Paul Fort ici ??

Pour expliquer rapidement aux futurs stagiaires (c'est très succinct....): TZR signifie titulaire de zone de remplacement. On est remplaçant sur une zone qui peut être plus ou moins grande, on peut donc faire des remplacements de courte ou moyenne durée ou des remplacements à l'année, ces derniers pouvant être au nombre de trois (trois établissements différents, 6h dans chaque par exemple). Vous comprendrez que le mieux est d'avoir 18 heures à un seul endroit Smile Youpi !!

Et bien sûr, on commence souvent en TZR, vu le nombre de suppressions de postes, et la non attractivité du statut...

Autres TZR, avez-vous ce que voulez ??
Revenir en haut Aller en bas
Lee
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:54

Cool Magali Exclamation Cool Cool Cool
Tu sauras quand les niveaux que tu vas avoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Kupo
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:55

Mais avec le non remplacement de la moitié des profs partant à la retraite, il devrait y avoir de moins en moins de TZR, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:56

Pour savoir les niveaux, il faut que j'appelle l'établissement ; et vu qu'ils sont en vacances...Laughing
Ce sera une semaine avant la rentrée !!

Pour ce qui est "du moins en moins de TZR" c'était soit disant leur objectif, mais chaque année c'est le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
mulan200
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:57

moi TZR aussi, on vient de me changer mon établissement de rattachement pour ne plus me verser les indemnités de déplacement, et je me retrouve avec un remplacement de congé maternité jusqu'en mars pour 18h30 dans un collège à 40 km de chez moi...
C'était pas mon premier voeu, mais vu que j'ai pas pu avoir d'affectation à l'année... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:57

On n'a pas le droit de té changer ton RAD !!! C'est illégal !
Appelle le SNES...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:58

Alors ce matin j'ai appelé le collège, je pensais n'avoir personne et finalement je suis tombée sur le principal adjoint qui m'a dit de venir Smile

J'ai donc a priori deux 6e, deux 5e et une 3e, mais comme je suis néo-tit, le principal adjoint a envie de me mettre sur deux niveaux seulement, et donc de transformer la 3e en une 6e ou une 5e !! Je lui ai dit que ça m'allait tout à fait bien sûr et qu'en contre-partie je voulais bien être PP (ça m'arrange aussi, ça fait plus de sous Laughing). Alors il va essayer de voir avec mes collègues de maths.
Mais ça s'annonce plutôt bien cette première année Very Happy

Allez je croise les doigts pour le CAPES Smile
Revenir en haut Aller en bas
mulan200
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 17:59

je sais, mag, mais ici tout le monde est en vacances, et ils m'ont dit d'attendre d'avoir mon arrêté d'affectation version papier pour faire un recours... Je l'ai reçu le 13 juillet, et comme tout le monde était en vacances le jour même, j'ai même pas essayé... Ce sera pour fin août !
Quand au snes, il faut savoir qu'ils m'ont dit que c'était tout à fait légal, comme quoi Rolling Eyes (cf mon post sur l'autre forum, celui des TZR, que j'ai cru voir que tu fréquentais aussi !)
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:00

Euh Mulan, sur le forum TZR, ils n'arrêtent pas de dire au contraire que c'est illégal de changer le RAD ! C'est même écrit en très gros sur le fil que tu avais créé je crois Smile

Et je suis allée à la réunion SNES de Versailles, et ils ont confirmé que c'était illégal...
Revenir en haut Aller en bas
mulan200
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:00

oui le post aussi, mais si tu lis l'autre post, ou j'ai aussi répondu, j'y ai mis dedans que quand j'ai tel au snes ils m'ont répondu "c'est légal" alors qu'au sgen ils m'ont dit "fais un courrier"
donc j'attends fin aout pour faire un courrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Invité




Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeVen 20 Juil - 18:01

Laughing d'accord... S'ils sont contradictoires !!! Ca m'étonne de la part du SNES, quand je vois ceux de mon académie, qui martèlent tout le tps "c'est illégal" Smile
T'as dû tomber sur un débutant Wink

Bon courage Smile, tiens-nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
Donkey Dimdim




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 44
Localisation : Mulhouse
Emploi/Etude : Neotitulaire
Date d'inscription : 23/07/2007

Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:32

TZR sur la zone de Melun je suis affecté pour l'année au Lycée Uruguay France d'Avon!!! Génial je suis au lycée exactement ce que je voulais!
Revenir en haut Aller en bas
kashou

kashou


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 23/07/2007

Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeLun 23 Juil - 16:39

Moi, j'ai recu mon courrier disant 9h au lycée à 20min de chez moi et 9h dans un college à 1h! je suis degoutée mais ca devrait peut etre s'arranger fin aout! Bon courage à tous les TZR!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
Admin
Magali


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 40
Localisation : Orsay (91)
Emploi/Etude : Prof de maths néo-tit
Niveaux : 6e, 5e, peut-être 3e
Date d'inscription : 20/07/2007

Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitimeMar 31 Juil - 23:06

Ah vi j'espère que ça s'arrangera !
Moi j'ai mon arrêté avec mon AFA 18 heures à Montlhéry, mais sans RAD d'indiqué... J'adore...
Je sens les longues démarches à la rentrée...à moins que...

Oups, moi et mes abréviations !
J'édite : RAD = établissement de rattachement
AFA = affectation à l'année

Ceci dit, ce post est plus pour ceux qui connaissent déjà le système TZR, c'est trop long à expliquer sinon...
Désolée, ou alors, allez voir le forum que j'ai indiqué dans ma signature Wink, enfin si vous vous interessez au cas TZR...n'est-ce pas Nicou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affectation des TZR Empty
MessageSujet: Re: Affectation des TZR   Affectation des TZR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affectation des TZR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: Les nouveaux profs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser