Archimaths forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archimaths forum

capes externe, interne, agreg, nouveaux profs....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Année de stage après l'obtention du CAFEP.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rudjiuf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:58

Bonjour,
je voulais quelques renseignements concernant l'année de stage après l'obtention du concours. Ce n'est pas vraiment les mêmes questions qu'une personne précédente avait posé...

En effet, je viens donc d'être admis au CAFEP. Et comme j'ai déjà enseigné pendant deux avant cela, j'ai la possibilité de faire l'année de stage à l'IUFM, comme tout le monde, mais aussi la possibilité de faire mon stage "en situation" et donc d'être validé comme un concours interne. J'hésite donc très lourdement entre les deux possibilités, sachant que l'année d'IUFM est apparemment et souvent très inintéréssante, mais qu'il est quand même important de la faire. Tandis que l'autre option me permmettrait d'être directement avec les classes, au risque d'être légèrement moins bien payé... J'aimerais donc vos avis, vos conseils, vos témoignages... Qu'est-il préférable de faire ???

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Re: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:38

Je connais des vacataires qui ont passé le concours et se sont retrouvés donc avec le même choix et ils ont choisis le stage en situation car vraiment l'ifum (et surtout le mémoire) c'est peu intéressant.
Tu as deja vécu une rentrée, des contrôles .... donc l'iufm ne te sera surement d'aucun interet ou en tout cas peu, et tu risques de t'ennuyer, surtout si tu as une classe dans lequel tu as deja enseigné dont le cours sera déjà pret. Ca sera une année plutôt "cool" point de vue boulot (sauf le mémoire) mais peut être ennuyeuse. Si tu es marié avec des enfants, tu auras du temps comme ça! Wink
En tout cas, personnellement, je ne pense pas qu'il soit important de faire l'iufm, surtout pour un ancien enseignant.

Ma question c'est surtout : Pourquoi serais-tu moins bien payé?
Revenir en haut Aller en bas
Nico




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Fontainebleau
Emploi/Etude : Prof de maths
Niveaux : TZR
Date d'inscription : 25/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Re: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeJeu 26 Juil - 16:10

Concernant l’IUFM, je te confirme son côté inintéressant. Moi j’étais à Poitiers et les seules choses qui peuvent être intéressantes sont expliquées trop tard : le fonctionnement du conseil de classe est expliqué fin décembre (donc juste après les premiers conseils de classe), le module « comment réussir sa rentrée » est expliqué en avril, …
En plus, tu dois connaître tout ça si tu as déjà enseigné.
Bref, personnellement, je n’ai toujours pas compris à quoi servait l’IUFM en deuxième année à part pour Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://gibouin.club.fr/capes/capes_de_mathematiques.htm
Rudjiuf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: ...   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:07

Désolé de répondre si tard, je n'avais pas vu qu'il y avait des réponses...
D'ailleurs merci pour celles-ci !

Quand on fait le stage en situation, on est payé proportionnellement au temps de travail, et donc si je ne trouve pas de contrat à temps plein, je ne suis pas payé à temps plein. Tandis qu'en étant stagiaire à l'IUFM, je suis payé à temps plein quoiqu'il arrive.

Je crois que de toute façon que là j'ai plus trop le choix, mon chef d'établissement actuel ne me propose pas un temps plein et tout le monde est en vacances...
On verra bien à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
zazouprune

zazouprune


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 43
Localisation : Palaiseau (91)
Emploi/Etude : Prof
Niveaux : 2nd, 1ES, TES+spé, TSTG
Date d'inscription : 22/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Re: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeMar 31 Juil - 21:54

Ah ok, j'avais pas pensé à ça
Je ne savais pas que ca se passait comme ça

C'est pas de chance car vu le manque de prof, trouver 18h dans un établissement ca devrait pas être si dur.

En tout cas, j'espère que ca va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Rudjiuf




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/07/2007

Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:01

En tout cas, merci beaucoup pour vos réponses. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Année de stage après l'obtention du CAFEP. Empty
MessageSujet: Re: Année de stage après l'obtention du CAFEP.   Année de stage après l'obtention du CAFEP. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Année de stage après l'obtention du CAFEP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage en situation
» STAGE EN SITUATION
» les voeux pour les affectations de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archimaths forum :: Après les concours : néotitulaires et routards :: IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser